Le professeur Paul R. Carr prononce trois conférences au Mexique

2016-10-25

Le professeur Paul R. Carr prononce trois conférences au Mexique

Le professeur Paul R. Carr du Département des sciences de l’éducation est présentement au Mexique en tant qu’invité de l’Universidad ITESO de Guadalajara, où il prononce trois conférences cette semaine, en plus de participer à un projet de recherche avec des collègues mexicains.

Les conférences sont en lien avec la recherche de professeur Carr, notamment la démocratie en éducation, le racisme et la justice sociale et l'alphabétisation des médias en lien avec la démocratie.

« Je continue la relation que j’ai avec le Mexique depuis quelques années déjà en collaborant avec des collègues et en présentant la recherche que j’entreprends à travers le projet Démocratie, alphabétisation politique et éducation transformatrice, a expliqué le professeur Carr. Pour cette visite, je donne de la formation au personnel du ministère de l’Éducation dans l’état de Jalisco et rencontre des représentants des fédérations des enseignants ainsi que les collègues à diverses universités. J’espère que ce projet contribuera au rayonnement de l’UQO en Amérique latine, en complémentarité avec les travaux d’autres collègues à l’UQO. »

Le professeur Carr présente ses trois conférences aujourd’hui,  mardi 25 octobre 2016. La seconde sera présentée demain, mercredi 26 octobre, et la troisième, vendredi 28 octobre.

Les titres des conférences sont comme suit :

  • La búsqueda de la democracia en todos los lugares equivocados: Reimaginando la educación y la democracia en conjunto
  • Las sociedades racializadas y la blanquitud: Educación, democracia y justicia social
  • Media, alfabetización de media y la conexión a la democracia

Source :
Service des communications
UQO