Le professeur Pierre-Paul Morin analyse la gestion du projet Phénix au fédéral

2018-02-28

Le professeur Pierre-Paul Morin analyse la gestion du projet Phénix au fédéral

Le professeur Pierre-Paul Morin, du Département des sciences administratives, a été interviewé dans le cadre d’une émission spéciale sur le système de paie Phénix au fédéral présentée par Ici Radio-Canada Ottawa-Gatineau.

Expert en gestion de risque, le professeur Morin était l’invité de l’animateur Philippe Marcoux à l’émission Les matins d’ici du mardi 27 février 2018.

Consacrée entièrement à ce système de paie qui a connu plusieurs problèmes, l’émission était diffusée en direct de la Place du centre, dans le secteur Hull, où l’on retrouve les bureaux des fonctionnaires fédéraux.

Pierre-Paul Morin a conclu l’émission avec une entrevue d’une dizaine de minutes. Selon lui, il y aurait fallu être plus prudent dès le début du projet Phénix. Il aurait fallu notamment voir les leçons apprises ailleurs lors de l’implantation de nouveaux systèmes de paie.

Depuis la conception du projet, jusqu’au moment où Phénix a été mis en place, il y a eu plusieurs problèmes, souligne le monsieur Morin.

Une nouvelle structure de gouvernance est proposée pour mieux gérer le système Phénix, ce qui va dans le bon sens, dit-il. Les mesures proposées sont appropriées, mais il reste beaucoup à faire.

Pour écouter l’entrevue intégrale, cliquez sur l’onglet ci-dessous.

Entrevue du professeur Pierre-Paul Morin à l’émission Les matins d’ici du 27 février 2018 

Source :
Service des communicatins
UQO, 28 février 2018