Le projet de recherche sur la diversité familiale attire l’attention des médias

2017-05-30

Le projet de recherche sur la diversité familiale attire l’attention des médias

Le projet de recherche d’un groupe de chercheurs de l’UQO sur la diversité familiale et leur approche centrée sur l’enfant a attiré une bonne couverture médiatique au cours de la dernière semaine.


De gauche à droite, sur la photo : Kevin Lavoie, Renée-Pier Trottier-Cyr, Isabel Côté et Geneviève Pagé.

L’équipe dirigée par la professeure Isabel Côté a récemment lancé deux capsules vidéo animées portant sur les résultats d’une recherche conduite auprès d’enfants issus de la diversité familiale.  Ces capsules uniques, centrées sur l’enfant, sont diffusées sur la chaîne YouTube et font partie du projet de recherche intitulé Récits d’enfants sur leur constellation familiale. Résultats d’une étude basée sur l’approche centrée sur l’enfant.

La professeure Côté a enfilé les entrevues, notamment avec Le Droit, à l’émission Sur le vif à Radio-Canada Ottawa-Gatineau, à l’émission Le matin, c’est Sheila, à Unique FM, ainsi qu’à L’Outaouais maintenant, au 104,7 FM.

En plus de la professeure Côté, Geneviève Pagé, directrice du Module du travail social à l’UQO, Diane Dubeau, professeure au Département de psychologie et de psychoéducation, Renée-Pier Trottier-Cyr, candidate à la maîtrise en psychoéducation, Tatou Lachaîne-Parisien candidate à la maîtrise en travail social toutes deux de l’UQO et Kevin Lavoie, doctorant en sciences humaines appliquées à l’Université de Montréal, ont également œuvré sur ce projet financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), dans le cadre du programme Développement-Savoir.

Détails du projet de recherche

Texte du Droit

Entrevue à Unique FM

Entrevue Radio-Canada Ottawa-Gatineau  

Entrevue 104,7 FM

Source :
Service des communications
UQO