Le secteur manufacturier à l'assaut de la 4e révolution industrielle

2016-10-20

Le secteur manufacturier à l'assaut de la 4e révolution industrielle

Initiative du Quartier de l’innovation, le Sommet de Montréal sur l'innovation (SMI), en collaboration avec l'École de technologie supérieure (ÉTS) et Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), présentera le 24 novembre prochain l'événement le plus important à ce jour sur le manufacturier 4.0 au Québec.

Présentée comme la prochaine révolution industrielle, ‎l’industrie 4.0 propose l’optimisation des réseaux informatiques et de données et engage nos entreprises dans un mouvement accru de flexibilité de nos modes de production. Créant ainsi une usine dite intelligente, les entreprises auront donc une plus grande adaptabilité de leur production et une meilleure allocation de leurs ressources.

Encore une fois, le SMI réunira plus de 300 personnes issues de l'industrie ainsi que des milieux gouvernementaux, universitaires et communautaires.

Ces conférences de haut niveau permettront notamment de faire jaillir de nouvelles idées, de soulever des débats entre les participants, de trouver des pistes de solution à des problématiques spécifiques et de s'inspirer des meilleures pratiques internationales.

Quatre sujets seront plus spécifiquement à l'ordre du jour : l'industrie 4.0 expliquée, des exemples de PME québécoises dans le 4.0, la réindustrialisation et les modèles émergents.‎ Siemens, ABB et APN figurent parmi les présentateurs confirmés.

Lire la suite >>>

Pour information
Véronique Proulx
Vice-Présidente, Affaires corporatives et stratégie
MEQ
Véronique Proulx
514 222-8204