Le vice-président à l'administration de l'Université du Québec, monsieur Jacques A. Plamondon, quittera ses fonctions le 1er juin 2005

2005-01-11

Le vice-président à l'administration de l'Université du Québec, monsieur Jacques A. Plamondon, quittera ses fonctions le 1er juin 2005

Québec, le 11 janvier 2005 — Le président de l'Université du Québec, Monsieur Pierre Moreau, informe la communauté universitaire que le vice-président à l'administration, Monsieur Jacques A. Plamondon, quittera ses fonctions le 1er juin 2005 afin de reprendre ses activités d'enseignement et de recherche à l'École nationale d'administration publique (ENAP).

Vice-président à l'administration depuis janvier 2001, Monsieur Plamondon aura aussi été président par intérim pendant plusieurs mois après le départ de Monsieur Pierre Lucier en août 2003. Il a contribué de façon significative aux activités de l'Université du Québec (Siège social) depuis le début de son mandat, en menant, entre autres choses, les travaux de la Commission de l'administration et des ressources humaines.

Le souhait de Monsieur Plamondon ayant toujours été de renouer avec ses activités d'enseignement et de recherche à l'ENAP à la fin de son mandat, le président Pierre Moreau a accepté d'écourter ce dernier de six mois, afin de faciliter son entrée en fonction à l'ENAP et la transition à la direction de la VPA par la tenue d'un concours.

Monsieur Marcel Proulx, directeur général de l'École nationale d'administration publique, a de son côté accepté de confier à Monsieur Plamondon des tâches qui mettront à contribution son expérience en tant qu'administrateur public et sa formation de base en philosophie.

Pour information :
Serge Cabana
Directeur du Bureau des relations publiques
Téléphone : 418 657-4432