L’ÉMI hôte de la 22e Rencontre interuniversitaire des maîtrises en arts visuels

2017-10-25

L’ÉMI hôte de la 22e Rencontre interuniversitaire des maîtrises en arts visuels

L’École multidisciplinaire de l'image (ÉMI) de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) sera l’hôte de la 22e édition de la Rencontre interuniversitaire des maîtrises en arts visuels (RIMAV), qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2017.

Cette rencontre est organisée par le programme de Maîtrise en muséologie et pratiques des arts de l'École multidisciplinaire de l'image, avec la Galerie UQO et en collaboration avec les centres d'artistes AXENÉO7 et DAÏMÔN.

La RIMAV a lieu annuellement depuis 1995 et vise à former un réseau élargi de recherche et de création au sein des universités québécoises, en favorisant le partage des connaissances et la discussion sur les enjeux qui animent les divers champs de la pratique artistique contemporaine.

En vue de chaque rencontre, toutes les universités participantes sélectionnent deux étudiants inscrits dans un programme de maîtrise en arts visuels afin qu’ils présentent leurs travaux de recherche-création. L’événement offre ainsi une plateforme de diffusion des recherches actuelles en création au Québec.

Cette année, pas moins de 14 intervenants, issus de 7 programmes de maîtrises différents (l’Université Concordia, l’Université Laval, l’Université d’Ottawa, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et l’UQO), exposeront leurs travaux et les présenteront.

Plusieurs activités sont organisées: un vernissage le mercredi 25 octobre à 17h avec la participation de DJ Mr. Caffrey; la présentation de L’Empire de la création, une performance de Geneviève et Matthieu le jeudi 26 octobre à 19h en collaboration avec AXENÉO7 et DAÏMON, et finalement une table ronde le vendredi 27 octobre en fin de matinée.

Détails sur le site Web RIMAV 

Source :
Service des communications
UQO, 19 octobre 2017