L'équipe des Jeux de Génie fait une fois de plus la fierté de l'UQAT et s'illustre sur la scène provinciale

2017-01-11

L'équipe des Jeux de Génie fait une fois de plus la fierté de l'UQAT et s'illustre sur la scène provinciale

C'est avec deux trophées en main que la délégation des Jeux de Génie de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) revient en région à la suite de leur compétition annuelle. Les performances des équipes des dernières années avaient mis la barre haute pour les étudiants, toutefois, ceux-ci ont encore une fois bien défendu le titre de leur université.

Délégation UQAT aux Jeux de Génie 2017 (Crédit photo : Jean-François Gagnon)

Cette année, ce sont 28 étudiants de l'École de génie de l'UQAT qui ont participé à la 27e édition des Jeux de Génie avait lieu du 3 au 7 janvier 2017 à l'École Polytechnique de Montréal. L'équipe de l'UQAT a remporté la 1re position de la compétition de la machine, l'épreuve maîtresse des Jeux de Génie, ainsi que le trophée de la meilleure petitedélégation.

Rappelons que les Jeux de Génie du Québec représentent la plus grande compétition d'ingénierie à laquelle participent des étudiants en provenance des quatre coins du Québec. Depuis sa création, la notoriété de cette compétition interuniversitaire n'a cessé de croître au sein de la communauté étudiante du Québec. La relève la plus talentueuse, la plus motivée et la plus engagée du Québec s'y retrouve. C'est l'occasion pour les participants de faire valoir leurs connaissances autant du côté culturel que scientifique et de montrer leurs compétences techniques, leurs talents sportifs et leur sens de l'innovation.

-30-

Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2215