L’ÉTS au 4e rang sur 18 universités québécoises

2016-10-06

L’ÉTS au 4e rang sur 18 universités québécoises

Aujourd’hui, alors que plus de 2,34 milliards de personnes, et pratiquement tous les jeunes Québécois de 18 à 30 ans, utilisent Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, et autres plateformes du genre, il est particulièrement crucial pour les établissements universitaires de savoir tirer profit des médias sociaux. Bonne nouvelle, l’ÉTS figure au 4e rang des universités québécoises les plus influentes sur les médias sociaux, selon un palmarès établi par Academos.

C’est ce que révélait le blogue de ce média le 29 septembre. Cette compilation a été effectuée au cours de la semaine du 5 septembre à l’aide de Klout, l’un des tout premiers et des plus importants outils de mesure de l’influence sur les médias sociaux.

Le fait que l'ÉTS tire si bien son épingle du jeu quant à son influence sur les réseaux sociaux est essentiellement attribuable à la régularité et à la pertinence des interventions de Cindy Deslippes-Gauthier, agente d'information qui en responsable au Service des communications. Son souci constant de qualité et la veille assidue qu’elle exerce confèrent une crédibilité indéniable à ces sources d’information.

Mentionnons que les trois établissements qui devancent l’ÉTS dans le classement sont des universités multifacultaires de grande taille (McGill, Concordia, Montréal). Conséquemment, l’ÉTS figure au premier rang des universités de petite ou moyenne taille.

L’ensemble des universités québécoises, soit 18, a été analysé et a permis d’obtenir le Klout score de chacune. Le Klout score est un nombre compris entre 1 et 100 qui représente un niveau d’influence. Selon Klout, l’influence désigne la capacité à générer des actions. Bien que le nombre de fans d’un utilisateur soit important, le Klout score est grandement influencé par le niveau d’engagement des utilisateurs envers le contenu qui est partagé.

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Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications
514 396-8973