L’ÉTS à la 2e édition de la coalition Academos pour la persévérance scolaire

2017-02-08

L’ÉTS à la 2e édition de la coalition Academos pour la persévérance scolaire

C’est avec fierté que l’École de technologie supérieure (ÉTS) annonce aujourd’hui sa participation au sein de la 2e édition de la Coalition pour la persévérance scolaire, organisée par le réseau social québécois Academos. Réunissant plus de 30 entreprises et organisations, ce regroupement vise à bonifier et diversifier l’offre de mentors qu’Academos met à la disposition de la jeunesse québécoise afin de les soutenir et les préparer à rejoindre le marché du travail.

L’ÉTS s’efforcera de recruter des mentors sur son campus même, qu’il s’agisse d’enseignants, de professeurs, d’étudiants ou d’employés qui s’engageront à aider les jeunes à identifier le métier de leur rêve et contribueront  ainsi à créer un Québec plus scolarisé, plus qualifié et plus prospère.

« L’ÉTS recèle un bassin intéressant de mentors potentiels dans plusieurs domaines, et non seulement en génie. Déjà certaines personnes ont généreusement accepté de donner de leur temps à des jeunes à la poursuite de leur rêve. J’espère maintenant que plusieurs autres les imiteront en acceptant aussi de devenir mentors», a exprimé le directeur général de l’École, Pierre Dumouchel.

« Avec plus d’un étudiant sur quatre qui n’obtient pas un diplôme d’études secondaires avant ses 20 ans, et un jeune sur trois qui abandonne l’école sans diplôme, la réussite éducative constitue un enjeu majeur pour notre société. Le milieu des affaires l’a très bien compris en s’impliquant massivement au sein de la 2e édition de notre coalition »,  a ajouté Lyne Maurier, directrice générale d’Academos.

À propos d’Academos
Le réseau social  Academos connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires, dont Alcoa, ArcelorMittal, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, la Fondation Desjardins, Collège LaSalle, Pros de l’assurance, Agropur, belairdirect, Ubisoft et Investissement Québec.
academos.qc.ca

– 30 –

Source :
Manon Lamoureux, agente d'information
Service des communications
École de technologie supérieure  | 1100, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec)  H3C 1K3
Tél. 514 396-8973  | Portable : 514 247-8767