L’INRS cosignataire d’une entente historique avec la Ville de Montréal

2017-06-26

L’INRS cosignataire d’une entente historique avec la Ville de Montréal

L’INRS fait partie des établissements d’enseignement supérieur qui ont signé récemment une entente historique avec la Ville de Montréal. D’une durée de cinq ans, cette entente prévoit l’établissement d’un lien permanent entre la ville et ses partenaires universitaires et collégiaux, avec la création d’un bureau de l’enseignement supérieur à Montréal. 

« Cette entente est une excellente nouvelle. Elle nous permettra d’agir de façon concertée pour relever les défis auxquels Montréal est confronté, et ce, en s’appuyant sur les résultats de recherches menées dans nos universités », soutient le recteur par intérim de l’INRS, monsieur Claude Arbour. Cette entente s’inscrit donc pleinement dans la mission de l’INRS qui a pour but de contribuer au développement social, économique et culturel de la société.
 
Dans cette entente, la Ville de Montréal s’engage notamment à soutenir des recherches structurantes et l’écosystème montréalais de l’innovation, alors que ses partenaires universitaires entendent encourager et favoriser la collaboration entre les professeurs, chercheurs et groupes de recherche. 
 
Rappelons que l’INRS est un partenaire de longue date de la Ville de Montréal et plusieurs recherches menées par ses équipes portent sur d’importantes questions liées à la mobilité, à la gentrification des quartiers, à l’équité environnementale et à la ville intelligente, sans oublier toute la question de l’intelligence artificielle.
 
Source :
Gisèle Bolduc
INRS, 21 juin 2017