L'Université du Québec accorde une autorisation de dépenses à l'UQAM

2007-05-30

L'Université du Québec accorde une autorisation de dépenses à l'UQAM

Québec, le 30 mai 2007 – L'Assemblée des gouverneurs, la plus haute instance de l'Université du Québec, a résolu d'accorder à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), et à sa composante Télé-université, une autorisation de dépenses pour quatre mois, soit jusqu'au 30 septembre 2007.

La décision unanime des gouverneurs vise à soutenir et à encourager l'UQÀM dans sa recherche de solutions qui assureront son équilibre budgétaire. Elle lui permettra de rencontrer ses obligations financières et de continuer ses activités d'enseignement et de recherche, lui donnant ainsi la marge de manœuvre nécessaire pour compléter son plan de redressement prévu pour la mi-juin. Elle donnera aussi le temps de faire des ajustements et de traduire le plan de redressement en budget annuel.

L'autorisation de dépenses, qui a été consentie sur la base du budget adopté le 24 mai par le Conseil d'administration de l'UQÀM, devra toutefois respecter les dépenses prévues dans le cours normal des opérations de l'établissement et être conforme au plan de redressement à venir.

Lors de la séance, les gouverneurs ont également autorisé, jusqu'à la fin septembre, le renouvellement de la marge de crédit de 275 M$ de l'UQÀM et le maintien de l'inventaire des postes autorisés 2006-2007. Ils ont aussi approuvé le budget d'immobilisation 2007-2008 de l'UQÀM et de la Télé-université.

2007-05-30

Source :
René Beaudet
Agent d'information
Direction des communications
Téléphone : (418) 657-4304