L'Université du Québec apporte son appui à la Super Expo-Sciences Bell et cherche à promouvoir les carrières scientifiques

2005-04-21

L'Université du Québec apporte son appui à la Super Expo-Sciences Bell et cherche à promouvoir les carrières scientifiques

Québec, le 21 avril 2005 — L'Université du Québec, comme institution publique d'enseignement et de recherche, tenait à apporter son appui financier à cette Super Expo-Sciences qui se tiendra en Mauricie et à laquelle est directement associé un des établissements de son réseau : l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Ce faisant, l'Université du Québec veut rappeler l'implication qu'elle a toujours eue, depuis trente-cinq ans, dans le développement et l'enseignement scientifiques. Aujourd'hui, avec son réseau de dix établissements répartis à la grandeur du Québec, l'Université du Québec fait figure de chef de file dans plusieurs créneaux de recherche. Sans doute y aura-t-il de futurs scientifiques parmi les 150 jeunes Québécois dont les projets ont été retenus pour cette grande Expo Sciences.

Le réseau de l'Université du Québec est constitué des dix établissements suivants : l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), l'École nationale d'administration publique (ENAP), l'École de technologie supérieure (ETS) et la Télé-université (TELUQ). Avec ses 84 000 étudiants inscrits dans ses établissements, l'Université du Québec maintient son titre de la plus grande université au Canada.

Information : Serge Cabana
Directeur des communications
Université du Québec
Tél. : (418) 657-4432
Courriel : serge_cabana@uqss.uquebec.ca