L’Université du Québec appuiera la TÉLUQ pour donner suite à la décision du gouvernement

2018-07-30

L’Université du Québec appuiera la TÉLUQ pour donner suite à la décision du gouvernement


Québec, le 30 juillet 2018 — L’Université du Québec prend acte de la décision du gouvernement du Québec concernant la direction générale de la TÉLUQ. Elle appuiera l’établissement durant toute la durée des travaux d’enquête du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Le conseil d’administration de la TÉLUQ doit proposer rapidement une personne intérimaire à la direction générale, choix qui sera ensuite soumis à l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

« Le gouvernement du Québec a créé la Télé-université (TÉLUQ) en 1972 pour investir dans la formation à distance. L’équipe de la TÉLUQ a su développer un modèle original misant sur des technologies nouvelles, couplées à un ensemble de dispositifs pédagogiques uniques. Ce modèle a fait ses preuves. Et l’expertise détenue par la TÉLUQ devient stratégique à l’heure où le Québec souhaite amorcer un virage en faveur de l’enseignement à distance », soutient la présidente de l’Université du Québec, madame Johanne Jean.

À propos de l’Université du Québec

Les dix établissements du réseau de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions. Ensemble, ils accueillent plus de 102 000 étudiantes et étudiants : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université.

– 30 –

Source :
Kathleen Lavoie
Agente d’information
Université du Québec
Tél. : 418-657-4304