L'Université du Québec inaugure l'unique pouponnière du centre-ville de Québec

2006-06-02

L'Université du Québec inaugure l'unique pouponnière du centre-ville de Québec

Québec, le 16 mai 2006 – Le président de l'Université du Québec, Pierre Moreau, et la directrice du Centre de la petite enfance (CPE) La Butte à Moineaux, Isabelle Savary, ont inauguré aujourd'hui l'unique pouponnière du centre-ville de Québec.

La pouponnière, qui comprendra dix places pour des enfants âgés entre quatre et dix-huit mois, a nécessité un investissement de 120 000 $. Elle sera située au 575, rue Sainte-Hélène, dans les Résidences Sainte-Hélène de l'Université du Québec.

«L'ouverture de cette pouponnière s'inscrit dans la démarche de revitalisation du centre-ville à laquelle participe l'Université du Québec depuis plusieurs années. Elle est également un geste symbolique que nous posons pour marquer notre volonté de recréer une vie de quartier,» a déclaré Pierre Moreau.

L'association de l'Université du Québec avec le CPE La Butte à Moineaux permettra aux étudiants ou aux employés de bénéficier de quatre places réservées, dans une pouponnière qui en comprendra dix. Ces places réservées seront toutefois mises à la disposition du public lorsqu'elles seront libres. En plus d'une pouponnière, le CPE La Butte à Moineaux comprend une garderie de 74 places au 324, rue Saint-Sauveur, à Québec. Pour renseignements et réservations : 524-6186.

L'Université du Québec occupe 50 000 mètres carrés au centre-ville de Québec et génère 100 millions de dollars dans la région, dont 16 millions en recherche. Plus de 800 personnes travaillent dans son siège social ainsi que dans les établissements qui lui sont rattachés à Québec soit, l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), l'École nationale d'administration publique (ÉNAP) et la Télé-Université (TÉLUQ), une composante de l'Université du Québec à Montréal. Ces établissements accueillent à leur tour 800 étudiants.

2006-06-02

Source: René Beaudet, Agent d'information. Direction des communications. Université du Québec. Tél.: (418) 657-4304. Téléc.: (418) 657-2132. Courriel