L’Université du Québec lance son nouveau site Web

2015-11-10

L’Université du Québec lance son nouveau site Web

L’Université du Québec lance aujourd’hui son nouveau site Web afin de mettre en valeur l’intelligence collective du réseau.

Avec une interface plus conviviale, ce nouveau site regroupe une grande variété de contenus sur le réseau et les établissements de l’Université du Québec. Il présente les différents rapports, mémoires et autres documents d’information produits par l’Université du Québec. De plus, il met en valeur les établissements du réseau et réfère à leurs sites.

Sur le plan technologique, ce site Web est conçu pour s’adapter efficacement aux différents équipements et écrans offrant ainsi aux internautes une navigation optimale.

Pour suivre en temps réel les actualités et nouvelles du réseau de l’Université du Québec, L’Université du Québec vous invite à vous abonner à ses Flux RSS ainsi qu’à ses comptes Twitter, Facebook et Linkedin, accessibles dès la page d’accueil.

À propos de l’Université du Québec

Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 99 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau: l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 000 professeurs et chargés de cours et plus de 4 100 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

-30-

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432