L'Université du Québec nomme André G. Roy au poste de secrétaire général

2009-11-05

L'Université du Québec nomme André G. Roy au poste de secrétaire général

Québec, le 5 novembre 2009 - La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer que l'Assemblée des gouverneurs a procédé hier à la nomination d'André G. Roy au poste de secrétaire général de l'Université du Québec. Il entrera en fonction le 16 novembre pour un mandat d'une durée de cinq ans.

Membre du Barreau depuis 1982, Monsieur Roy détient une scolarité de maîtrise en relations industrielles et complète actuellement un diplôme d'études supérieures de l'École nationale d'administration publique. Il compte plus de 10 ans d'expérience dans des postes de cadre au sein du réseau de l'Université du Québec. Il était jusqu'à tout récemment cadre-conseil auprès du recteur et administrateur délégué au décanat de la gestion académique des affaires professorales de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Avant de se joindre à l'UQTR, où il a également occupé les fonctions de vice-recteur aux ressources humaines ainsi que de secrétaire général et directeur des affaires juridiques, il avait occupé à l'Université du Québec les postes d'adjoint au vice-président à l'administration et de directeur des relations de travail.

À titre de secrétaire général, Monsieur Roy sera chargé de la coordination des activités de l'Université du Québec en matière de secrétariat général, d'affaires juridiques et d'archives institutionnelles. Il sera responsable de la préparation et de l'organisation des réunions des instances statutaires du réseau de l'Université du Québec. Il assumera la gestion du suivi et de la diffusion des décisions prises par les instances. Il assurera également la mise à jour de la réglementation de l'Université du Québec.

Source : Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418-657-4432