L’Université du Québec remet un ordinateur portable à cinq jeunes persévérants

2016-06-06

L’Université du Québec remet un ordinateur portable à cinq jeunes persévérants

Lors de la soirée de remise des Bourses d’études organisée par la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) tenue le 1er juin dernier, l'Université du Québec a offert à cinq étudiantes de niveau secondaire de la région de Québec un ordinateur portable pour souligner leur persévérance scolaire et les encourager dans leur cheminement. Ces ordinateurs ont été décernés à Louann Lemelin, de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, Alicia Lemelin, du Collège des Compagnons, Martina Lemelin, du Collège des Compagnons, Jalie-Anne Latulippe, de l’école secondaire Roger-Comtois, et Élisabeth Soucy, de l’école secondaire les Etchemins.

Sur la photo de gauche à droite : Alicia Lemelin, du Collège des Compagnons, Louann Lemelin, de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, Jalie-Anne Latulippe, de l’école secondaire Roger-Comtois, Valérie Reuillard, directrice des communications de l'Université du Québec, Élisabeth Soucy, de l’école secondaire les Etchemins, et Martina Lemelin, du Collège des Compagnons.

«Nous souhaitons que cette marque de reconnaissance permette à ces cinq étudiantes persévérantes de continuer à se dépasser. Nous sommes très heureux d’appuyer cette initiative qui vise à favoriser la réussite», a souligné la présidente de l’Université du Québec, madame Sylvie Beauchamp.

Chaque année, la SSVPQ organise une soirée pour remettre sous forme de bourse d’études les dons amassés dans le cadre de la collecte du Noël des enfants. En collaboration avec les Commissions scolaires, la SSVPQ identifie les jeunes de milieux moins nantis qui se sont particulièrement démarqués par leur persévérance scolaire.

À propos de l'Université du Québec

Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 000 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

-30-

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432