L'Université du Québec salue la décision du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

2008-10-09

L'Université du Québec salue la décision du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Le président de l'Université du Québec, M. Pierre Moreau, salue la décision annoncée aujourd'hui par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport quant à l'UQAM « Ce résultat est le fruit d'un travail tripartite entre le ministère, l'UQAM et l'Université du Québec. Cela met un terme à un épisode douloureux pour l'UQAM, une grande institution universitaire, qui pourra désormais se tourner vers l'avenir et se consacrer à sa mission d'éducation, » a mentionné le président de l'Université du Québec.

Depuis le début de la crise financière de l'UQAM, les gouverneurs de l'Université du Québec ont soutenu le plus grand établissement de ce réseau. L'UQAM est reconnue pour la qualité de ses programmes, sa recherche axée sur les préoccupations sociales et ses innovations en création. L'UQAM est et demeure un établissement stratégique dans un réseau qui célèbre, en 2008, ses 40 ans.

L'Université du Québec, le plus grand réseau universitaire au Canada, compte neuf établissements répartis dans une cinquantaine de villes québécoises. Plus de 87 000 étudiants bénéficient de l'expertise de ses 6 000 professeurs, chercheurs et chargés de cours et des 750 programmes offerts. Unique en son genre, l'Université du Québec a une mission d'accessibilité, de développement de la recherche et de développement des régions.

Source :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : (418) 657-4432
Cell. : (418) 573-5785