L'Université du Québec salue la nomination de Ted Hewitt au poste de président du Conseil de la recherche en sciences humaines du Canada

2015-02-13

L'Université du Québec salue la nomination de Ted Hewitt au poste de président du Conseil de la recherche en sciences humaines du Canada

L'Université du Québec tient à souligner la nomination de Ted Hewitt à la présidence du Conseil de la recherche en sciences humaines du Canada (CRSH). Conjointement avec les autres organismes subventionnaires fédéraux, le CRSH joue un rôle majeur dans le développement de la capacité de recherche et d'innovation du Canada. Grâce à ses programmes de bourses et de subventions, le CRSH permet aux meilleurs étudiants et chercheurs de s'engager dans des projets de recherche d'envergure qui placent le Canada à l'avant-garde dans plusieurs domaines des sciences humaines et sociales. Monsieur Hewitt prend la direction du CRSH au moment où ces domaines de recherche se trouvent au coeur de plusieurs des grands défis auxquels la société canadienne est confrontée.

À l'automne dernier, les chefs d'établissement du réseau ont eu l'occasion d'échanger avec monsieur Hewitt sur les enjeux inhérents au développement de la recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ils ont ainsi pu constater une fois de plus les nombreux points de convergence que partagent le CRSH et les établissements du réseau. «Le domaine des sciences humaines et sociales ainsi que des arts et des lettres a toujours occupé une place importante au sein des établissements du réseau de l'Université du Québec. Nous félicitons monsieur Hewitt de sa nomination et l'assurons de toute notre collaboration dans la réalisation de son mandat», a dit la présidente de l'Université du Québec, Mme Sylvie Beauchamp.

À propos de l'Université du Québec

Les établissements de l'Université du Québec poursuivent leur mandat d'accessibilité à l'enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l'Université du Québec représentent une force vive. Aujourd'hui, ce sont 96 000 étudiants qui fréquentent les 750 programmes offerts par les établissements du réseau: l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique, l'École de technologie supérieure et la Télé-université. 6900 professeurs et chargés de cours et plus de 4100 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d'enseignement et de recherche.


 

-30-



Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : 418 657-4432