L'Université du Québec se réjouit de la création du MESRST

2013-12-05

L'Université du Québec se réjouit de la création du MESRST

La direction de l'Université du Québec accueille avec satisfaction l'adoption du projet de loi 45 créant le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST). Cette consécration législative du Ministère illustre la volonté de regrouper sous une même responsabilité les composantes d'une vision dynamique du savoir. Les préoccupations de qualité, d'accessibilité et de financement des universités pourront ainsi être arrimées entre les différents partenaires.

Les défis que devra relever le Québec au cours des prochaines années, notamment l'accroissement de la compétitivité mondiale et sa réalité démographique, appellent à des actions concertées que le MESRST devra encadrer. L'avenir de la société québécoise repose sur une synergie entre les études, la recherche, la création et les services à la collectivité pour un développement scientifique et une prospérité économique à la fine pointe des connaissances.

À propos de l'Université du Québec

Les dix établissements du réseau de l'Université du Québec ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions. Le réseau regroupe l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'Université du Québec en Outaouais (UQO), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), l'École nationale d'administration publique (ENAP), l'École de technologie supérieure (ÉTS) et la Télé-université (Téluq).

 

-30-


Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : 418 657-4432