L’Université TÉLUQ accueille l’Université tunisienne de Sfax

2017-11-23

L’Université TÉLUQ accueille l’Université tunisienne de Sfax

L’Université TÉLUQ accueillait, le mercredi 15 novembre 2017, dans ses bureaux de Montréal et de Québec, une délégation de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG) de l’Université de Sfax.

Alexandre Delong, conseiller aux partenariats et à l'international, Houda Affes, professeure à l’ESA, Maître Julie Carle, directrice des affaires externes et secrétaire générale, Foued Gabsi, directeur du Mastère de recherche « Économie internationale, finance et modélisation », Caroline Brassard, directrice de l’enseignement et de la recherche, Faika Charfi, professeure émérite et ancienne directrice de l’IHEC de Sfax, Martin Noël, directeur général, et Nouri Chtourou, vice-doyen de la FSEG.
Photo : Université TÉLUQ, Dominique Fourcaudot.

La délégation tunisienne était composée des professeurs Nouri Chtourou, vice-doyen de la FSEG et directeur du Laboratoire de recherche en Économie du développement, Foued Gabsi, directeur du Mastère de recherche « Économie internationale, finance et modélisation » et Faika Charfi, professeure émérite et ancienne directrice de l’Institut des Hautes Études Commerciales (IHEC) de Sfax.

Cette visite répondait au désir d’explorer d’éventuelles avenues de coopération entre les deux établissements dans les domaines de la recherche, de la mobilité étudiante et professorale, de l’encadrement d’étudiants ainsi que de l’offre de cours et de programmes crédités.

Au programme de la délégation tunisienne : une présentation de l’ESA, un atelier sur la FSEG et l’Université de Sfax offert aux professeurs de la TÉLUQ, une visite du studio de production de Montréal et des rencontres avec Alain Dupuis, professeur responsable du programme de baccalauréat à l’ESA, Jean-Charles Dormeux, directeur du Service technopédagogique, Louis Mathier, directeur du Service des études, Julie Carle, directrice des affaires externes et secrétaire générale, Caroline Brassard, directrice de l’enseignement et de la recherche, et Martin Noël, directeur général.

Nous remercions tous les professeurs et professeures qui se sont rendus disponibles afin de venir à la rencontre de la délégation tunisienne. Un merci tout particulier à la professeure Houda Affes pour sa contribution déterminante dans la planification et l’organisation de cette visite ainsi que pour sa présence auprès de la délégation durant son séjour au Québec.

Les professeures et professeurs qui n’ont pas pu assister à l’atelier offert par les membres de la délégation tunisienne, mais qui souhaiteraient prendre connaissance de leurs présentations PowerPoint, sont invités à contacter Alexandre Delong.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook