L’Université TÉLUQ à la consultation prébudgétaire de la Capitale-Nationale

2018-03-01

L’Université TÉLUQ à la consultation prébudgétaire de la Capitale-Nationale

Le 21 février 2018 s’est tenue la consultation pré budgétaire de la région de la Capitale-Nationale en vue du dépôt du budget provincial qui aura lieu en mars.

À l’invitation du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et du ministre des Finances, M. Carlos J. Leitao, le directeur général et la directrice des services administratifs se sont joints aux groupes représentant le milieu de l’éducation, de la culture et de l’économie pour échanger sur les grands enjeux de la région dans ces secteurs.

Photo : Gouvernement du Québec

L’Université TÉLUQ a pu contribuer aux échanges de la table du secteur de l’éducation autour de laquelle se trouvaient notamment des représentants de l’Université Laval, du Cégep Limoilou, de l’ENAP. L’animation de cette table était assurée par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, M. François Blais.

La formation de la main-d’œuvre, initiale et tout au long de la vie, le numérique, la collaboration interuniversitaire et interordres, le recrutement et l’intégration des personnes immigrantes, ainsi que la mobilité durable font partie des thèmes abordés.

Au terme des échanges, des recommandations ont été transmises en plénière aux ministres en vue du dépôt final du budget provincial 2018-2019.

Cette consultation, initiée par le ministre Proulx, était la toute première et fut fort appréciée par les participants. 

Source :
Louise Boucher
Directrice des services administratifs