L'UQAR se distingue aux Mercuriades 2011

2011-05-04

L'UQAR se distingue aux Mercuriades 2011

L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) a remporté le 28 avril dernier un prix Mercure dans la catégorie «Accroissement de la productivité». Le prix, qui est remis pour la première fois cette année à une organisation du secteur de l'administration publique, est décerné par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). La récompense a été présentée au recteur de l'UQAR, Michel Ringuet, par Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, lors du gala annuel des Mercuriades.

«L'UQAR sait tisser des liens avec son milieu et elle a mis en place une excellente stratégie de développement de ses activités de recherche. Son dynamisme est palpable et la progression constante de sa population étudiante souligne cette vitalité. L'UQAR mérite grandement cette marque de reconnaissance», a souligné Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec.

Le prix décerné par le plus important réseau d'affaires au Québec vient reconnaître la performance de l'UQAR au plan de la recherche. Entre 1999 et 2009, le financement de la recherche y a connu une augmentation de plus de 350 % (passant de 3,8 M $ à 17,4 M $), ce qui classe l'UQAR parmi les universités les plus performantes au Canada. En 2009-2010 l'ensemble des subventions de recherche a dépassé les 20 M $, un record sans précédent pour l'Université.

À propos de l'Université du Québec

Les neuf établissements du réseau de l'Université du Québec ont pour mission de faciliter l'accessibilité à l'enseignement universitaire, de contribuer au développement scientifique du Québec et au développement de ses régions. Aujourd'hui, ce sont 87 000 étudiants qui fréquentent plus de 750 programmes offerts par les établissements du réseau: l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique et l'École de technologie supérieure.

Source :
Direction des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4245