L'UQAT, première université au Canada en termes d'intensité de recherche par professeur

2017-11-03

L'UQAT, première université au Canada en termes d'intensité de recherche par professeur

Selon le palmarès 2017 de la firme indépendante RE$EARCH Infosource Inc., l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) obtient la première place au Canada en matière d'intensité de recherche par professeur, parmi les universités canadiennes de la catégorie des universités à vocation générale (excluant les universités avec faculté de médecine et celles à vocation unique). Ainsi, l'UQAT reprend à nouveau la tête dans cette catégorie.

 « Ces résultats impressionnants réaffirment l'excellence des activités de recherche réalisées à l'UQAT dans plusieurs secteurs de l'activité scientifique. L'expertise et la créativité de nos professeurs et de nos étudiants aux cycles supérieurs permettent à l'UQAT de se positionner avantageusement parmi les meilleures universités au pays à plusieurs niveaux », souligne le recteur intérimaire de l'UQAT, M. Denis Martel. Du côté de l'ensemble des universités canadiennes et toutes catégories confondues, l'UQAT se classe également au 31e rang parmi les quelque 110 entités universitaires au Canada. 

Fondée en 1983, l'UQAT est une université dont l'excellence en recherche fondamentale et appliquée ainsi qu'en création contribue activement au développement, à l'avancement et au déploiement des savoirs au sein des régions du Québec, du Canada et ailleurs dans le monde. Forte de ses nombreux partenariats de recherche, l'UQAT se distingue par son expertise unique et incontournable dans plusieurs créneaux de recherche tels que l'environnement forestier, l'environnement minier, les Premiers Peuples et le développement des petites collectivités.

-30-

Source :
Stéphanie Duchesne, responsable
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2222