Maradon 2018 : 14 750 $ amassés pour les Inuk

2018-02-22

Maradon 2018 : 14 750 $ amassés pour les Inuk

Dépassement de soi, esprit d’équipe et plaisir étaient au rendez-vous à l’occasion de la 6e édition du Maradon des Inuk, qui avait lieu le jeudi 15 février au Pavillon sportif de l’UQAC sous le thème des superhéros. Accessible à tous et festif, l’événement qui rassemblait cette année 23 équipes proposait aux participants un marathon intérieur de 120 tours de pistes.

Photo: Le comité de financement, composé de Philippe Gagnon (responsable du sport universitaire à l’UQAC), Alain Provencher (SBL Avocats), Mario Ruel (directeur du Service des activités et aménagements sportifs), Stéphane Riverin (Polka) et Richard Gauthier (Construction Gauthier)
© André Emond

Le travail hors pair du comité de financement, présidé par Alain Provencher du cabinet d’avocats Simard Boivin Lemieux, et la participation remarquable de plusieurs entreprises régionales au Maradon ont permis d’amasser un montant de 14 750 $. Ce financement considérable permettra de contribuer aux activités quotidiennes du programme, dont les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l’achat d’équipement qui, par le fait même, permet le développement sportif, professionnel et personnel des étudiants-athlètes.

Participation des étudiants-athlètes
Comme l’implication est au cœur des valeurs de l’organisation, plusieurs étudiants-athlètes se sont portés volontaires pour permettre le bon fonctionnement de l’événement. Les nombreux coureurs présents à l’événement ont aussi pu assister à une présentation de l’équipe de volleyball, avant de voir quelques membres de l’équipe d’athlétisme à l’œuvre.


Source :
Communications et relations publiques 
UQAC, 16 février 2018