Mario Lepage honoré par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières

2016-11-16

Mario Lepage honoré par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières

Le doyen de la gestion académique à l’UQO, Mario Lepage, a reçu lundi soir (14 novembre 2016) le Prix d’excellence en gestion universitaire 2016 remis par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI), à l’occasion de son gala annuel.


Photo gracieuseté ACESI . De gauche à droite : Cynthia Baker, directrice générale de l'ACESI, Mario Lepage, doyen de la gestion académique à l'UQO, et Kristen Woodend, président du conseil d'administration de l'ACESI.

L’ACESI est le porte-parole national pour l’enseignement et la recherche en sciences infirmières et représente le baccalauréat et les études graduées des programmes de sciences infirmières au Canada. Elle fixe notamment les normes d’excellence nationales pour l’enseignement des sciences infirmières et en fait la promotion. Elle établit des standards de pratiques et accrédite les programmes dans l’ensemble du pays.

Chaque année, l’ACESI décerne divers prix d’excellence, que ce soit en enseignement, en recherche ou en gestion universitaire. Mario Lepage, qui œuvre dans les sciences infirmières depuis 1985, reçoit ce prix pour l’ensemble de sa carrière.

Monsieur Lepage a été reconnu lundi soir par ses pairs infirmiers canadiens comme un infirmier gestionnaire dynamique, chaleureux et efficace malgré les tempêtes traversées en éducation supérieure au Québec au cours des dernières années. Fort de ses expériences de gestionnaire dans le réseau de santé québécois durant près de dix ans, il a su en effet apporter une vision et une expertise inégalées à la gestion du département des sciences infirmières. Mario Lepage avait pris à cœur la gestion départementale, apportant des idées novatrices pour réduire les coûts tout en développant des alliances stratégiques avec des collègues des milieux de soins. Il a développé des partenariats politiques et professionnels durables entre autres, par sa participation active au niveau régional en ce qui concerne la formation et les stages en soins infirmiers, par son implication intense aux activités de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais,  par les liens qu’il a tissés avec les autres écoles universitaires de sciences infirmières québécoises et avec des partenaires des milieux diversifiés entourant nos deux campus.

Bravo au doyen de la gestion académique, Mario Lepage, pour cette reconnaissance prestigieuse qui fait rayonner notre université à travers le Canada.

Plus de détails dans l’édition de Savoir de novembre 2016.

Source :
Service des communications
UQO