Martin Noël à la conférence de l’ICDE

2017-10-19

Martin Noël à la conférence de l’ICDE

Notre directeur général, Martin Noël, participait à la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne (ICDE 2017), qui se déroulait à Toronto du 16 au 19 octobre 2017. Cet événement d’envergure, qui en était à sa 27e édition, rassemblait plus de 2000 spécialistes du domaine provenant de 95 pays.

Le 16 octobre, Martin Noël participait à une table ronde regroupant des cadres dirigeants d’universités à travers le monde. Ils ont discuté des nouvelles idées et pratiques émergentes en matière d’éducation à distance. Cette table ronde était organisée conjointement par Maxim Jean-Louis, PDG de Contact Nord, et de Sir John Daniel (cinquième à partir de la gauche sur la photo), associé de recherche, Officier de l’Ordre du Canada et l’un des fondateurs de l’Université TÉLUQ.

Le mercredi 18 octobre, notre directeur général a présenté une communication intitulée « La reconception des modèles de gestion institutionnelle ». Il a traité des facteurs ayant guidé notre réingénierie, notamment les changements structurels favorisant une plus grande agilité, le développement du corps professoral, le soutien à l’étudiant et l’importance de l’agilité pour répondre aux réalités de l’enseignement à distance.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook