Matthieu Dugal clôture Les Grands Communicateurs 2016-2017

2017-05-05

Matthieu Dugal clôture Les Grands Communicateurs 2016-2017

L’intelligence artificielle (IA) est sur toutes les lèvres aujourd’hui, que ce soit dans le domaine du traitement des maladies, de la reconnaissance des images, de la parole, du commerce électronique, etc. L’IA écrit même des articles pendant qu’elle nous propose des restaurants pour notre prochain souper.

Déjà, elle bat l’humain sur son propre terrain, que ce soit au jeu Jeopardy ou encore au jeu de Go, réputé hors de portée pour des ordinateurs. Ce qui amène notre dernier conférencier de la saison, Matthieu Dugal, animateur, chroniqueur, réalisateur radio et boulimique d’information, à s’interroger sur le présent et l’avenir de l’intelligence artificielle.

Celui qui gagne sa vie à observer, à analyser et à rendre compte de tout ce qui gravite autour du numérique constate que plusieurs voient le début d’une ère où notre intelligence sera décuplée par ces nouveaux outils, alors que d’autres craignent qu’on en perde le contrôle, qu’elle nous écrase. Quand il n’est pas carrément question des millions d’emplois qu’elle fera éventuellement disparaître.

Quel est l’avenir de l’intelligence artificielle, et surtout, quel est l’avenir de l’intelligence humaine dans un contexte de développement accéléré de l’intelligence artificielle? Au confluent de ces univers en constante et rapide évolution, Matthieu Dugal saura attirer votre attention, tout en apportant des réponses qui susciteront votre propre réflexion.

Quelle belle finale pour notre saison 2016-2017 que l’Université TÉLUQ et La Toile des Communicateurs vous proposent avec ce communicateur passionné et passionnant, ce mercredi 31 mai 2017, sur place à Montréal et partout en webdiffusion.

Pour réserver votre place, communiquez avec le soussigné.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook