Monsieur Louis Gendreau nommé vice-président à l'administration de l'Université du Québec

2005-04-20

Monsieur Louis Gendreau nommé vice-président à l'administration de l'Université du Québec

Québec, le 20 avril 2005 — Le président de l'Université du Québec, Monsieur Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que l'Assemblée des gouverneurs a procédé, aujourd'hui, à la nomination de Monsieur Louis Gendreau au poste de vice-président à l'administration de l'Université du Québec. Le mandat est d'une durée de cinq ans.

Titulaire d'une maîtrise en science politique de l'Université de Montréal, Monsieur Gendreau a connu une fructueuse carrière au ministère de l'Éducation. Il y a dirigé plusieurs unités administratives : service de la formation générale et professionnelle à l'enseignement supérieur, direction des affaires éducatives à la direction de l'enseignement collégial au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Science (MESS). Il a également assumé la direction de l'enseignement et de la recherche universitaires à l'ensei-gnement supérieur avant d'être nommé conseiller auprès du sous ministre adjoint à l'enseignement supérieur et responsable du dossier «Contrat de performance» entre le ministère de l'Éducation et les universités. De plus, il a occupé le poste de sous-ministre adjoint à l'information et aux communi-cations du ministère de l'Éducation. Jusqu'à ce jour, Monsieur Gendreau oeuvrait comme sous-ministre adjoint à l'enseignement supérieur au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

À titre de vice-président à l'administration, Monsieur Gendreau assumera la coordination des activités de l'Université du Québec en matière d'affaires financières et budgétaires. Il sera également responsable de la concertation du réseau de l'Université du Québec en matière de relations de travail. Il siégera comme membre de la Commission de planification de l'Université du Québec. Il présidera la Commission de l'administration et des ressources humaines tout en siégeant, à titre de personne convoquée, à l'Assemblée des gouverneurs. Il représentera l'Université du Québec auprès de certains organismes des milieux universitaires, socioéconomiques et professionnels.

Information : Jean Lemay
Directeur du Cabinet du président
Téléphone : 418 657-4462