Nomination de Denis Harrisson à titre de recteur de l'Université du Québec en Outaouais

2015-01-29

Nomination de Denis Harrisson à titre de recteur de l'Université du Québec en Outaouais

Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Denis Harrisson au poste de recteur de l'Université du Québec en Outaouais, un établissement du réseau de l'Université du Québec. Le nouveau recteur entrera en fonction le 30 janvier, pour un mandat de cinq ans.

Diplômé des programmes de maîtrise en sociologie de l'Université Laval et de doctorat en sociologie de l'Université de Montréal, Denis Harrisson est vice-recteur à l'enseignement et à la recherche à l'Université du Québec en Outaouais depuis 2013. Il a auparavant été professeur titulaire au Département organisation et ressources humaines de l'École des sciences de la gestion à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), de 2003 à 2013, directeur du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM, de 2003 à 2009, et professeur titulaire en relations industrielles à l'Université du Québec en Outaouais, de 1991 à 2003.

Denis Harrisson s'intéresse depuis plus de 20 ans au rôle des syndicats et des employés en matière d'innovation organisationnelle. Il a réalisé dans ce contexte plusieurs travaux dans le domaine du partenariat patronal/syndical, dont une recherche importante sur le rôle des acteurs dans la conception du partenariat. Ses travaux ont mis en lumière le rôle particulier de la confiance dans la mise en place de mécanismes innovateurs entre les acteurs organisationnels, tant du secteur privé que public. Il s'intéresse également à l'économie sociale. Ses travaux de recherche ont fait l'objet de plusieurs publications.

En plus de l'Université du Québec en Outaouais, le réseau de l'Université du Québec regroupe l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique, l'École de technologie supérieure et la Télé-université.


 

-30-



Source :
Direction des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432