Nomination de Denis Martel à titre de recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

2017-12-21

Nomination de Denis Martel à titre de recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Le gouvernement du Québec a procédé lors de la réunion du Conseil des ministres, à la nomination de Denis Martel à titre de recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Depuis le 2 juillet 2017, Denis Martel agissait à titre de recteur par intérim de l’UQAT. Auparavant, il avait occupé les fonctions de vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création dans ce même établissement. Au cours de sa carrière dans le domaine universitaire, il a également œuvré à titre de vice-doyen et de directeur des programmes et des institutions, de directeur de maîtrise et de professeur. Diplômé d’un doctorat en sciences de la gestion de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, il détient aussi une maîtrise en administration des affaires, profil recherche avec spécialisation en finance de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

« Denis Martel a les compétences et l’envergure pour maintenir et consolider les orientations de l’UQAT. Rassembleur, il saura développer et faire rayonner son établissement, » a déclaré la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean.

En plus de l’UQAT, le réseau de l’Université du Québec regroupe : l’UQAM, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), l’École nationale d’administration publique (ENAP), l’École de technologie supérieure (ÉTS) et la Télé-université (TÉLUQ).

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec poursuivent un mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 200 programmes offerts par les établissements du réseau.

– 30 —

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : 418 657-4432