Nomination de Jean-François Lehoux au poste de directeur de la vie étudiante, des études et de la recherche

2012-02-15

Nomination de Jean-François Lehoux au poste de directeur de la vie étudiante, des études et de la recherche

La vice-présidente à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec, Lyne Sauvageau, est heureuse d'annoncer que le comité exécutif a procédé aujourd'hui à la nomination de Jean-François Lehoux au poste de directeur de la vie étudiante, des études et de la recherche. Il entrera en fonction le 16 février.

Possédant un doctorat en science politique, Monsieur Lehoux agissait, depuis 2009, en tant que directeur de l'enseignement et de la recherche universitaire au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Il avait notamment pour responsabilité d'analyser les possibilités de financement des nouveaux programmes, de soutenir la recherche et de contribuer à la coordination et à la concertation des diverses instances concernées par l'enseignement et la recherche universitaires. Il avait auparavant été coordonnateur de la recherche universitaire pour cette même direction, commissaire pour la Commission scolaire de la Capitale et coordonnateur du comité du rapport annuel sur l'état et les besoins de l'éducation du Conseil supérieur de l'éducation.

Relevant de la vice-présidente à l'enseignement et à la recherche, le directeur de la vie étudiante, des études et de la recherche, par le biais des activités de sa direction, contribue au développement harmonieux des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs ainsi que de la recherche dans le réseau de l'Université du Québec. Cette personne doit maintenir et renforcer l'impact qu'ont les activités de sa direction sur la gestion et le développement de la vie étudiante, des études et de la recherche dans les établissements du réseau de l'Université du Québec.

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432