Nomination de Jean Lavoie à la Vice-présidence à l'administration de l'Université du Québec

2007-05-24

Nomination de Jean Lavoie à la Vice-présidence à l'administration de l'Université du Québec

Québec, le 24 mai 2007 - Le président de l'Université du Québec, monsieur Pierre Moreau, est heureux d'annoncer que l'Assemblée des gouverneurs a procédé aujourd'hui à la nomination de monsieur Jean Lavoie au poste de vice-président à l'administration de l'Université du Québec. Son mandat aura une durée de cinq ans.

Monsieur Lavoie a une longue expérience des secteurs privé et public. Il est actuellement directeur de l'administration et des finances de l'Institut national de la recherche scientifique, un poste qu'il occupe depuis mars 2000. Il a précédemment assumé la direction de l'informatique et des finances au Centre de recherche industrielle du Québec, de 1992 à 2000. Il a également cumulé des expériences de direction auprès d'entreprises privées telles que Groupe DMR, Culinar et Assurance-vie Desjardins, ainsi qu'au sein d'organismes du secteur public québécois, dont la Régie des rentes et la Société de l'assurance automobile.

À titre de vice-président à l'administration, monsieur Lavoie assumera la coordination des activités de l'Université du Québec en matière d'affaires financières et budgétaires. Il sera également responsable de la concertation du réseau de l'Université du Québec sur le plan des relations de travail. Il sera membre de la Commission de planification de l'Université du Québec et présidera la Commission de l'administration et des ressources humaines, tout en siégeant, à titre de personne convoquée, à l'Assemblée des gouverneurs. Il représentera l'Université du Québec auprès de certains organismes des milieux universitaires, socioéconomiques et professionnels. Il aura aussi comme mandat de susciter et de soutenir l'émergence de partenariats dans le réseau, notamment en matière de services et de systèmes de gestion.

2007-05-24

Source :

René Beaudet
Agent d'information
Direction des communications
Université du Québec
Téléphone : (418) 657-4304