Nomination de Lyne Sauvageau à la vice-présidence à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec

2011-11-02

Nomination de Lyne Sauvageau à la vice-présidence à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer que l'Assemblée des gouverneurs a procédé aujourd'hui à la nomination de Lyne Sauvageau au poste de vice-présidente à l'enseignement et à la recherche de l'Université du Québec. Son mandat aura une durée de trois ans.

Titulaire d'un doctorat en santé publique de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en science politique de l'Université Laval, Lyne Sauvageau est, depuis avril 2010, directrice des études et de la recherche de l'Université du Québec. Elle assumait, depuis septembre dernier, l'intérim de la vice-présidence à l'enseignement et à la recherche.

Au cours de sa carrière, Madame Sauvageau a été vice-présidente aux programmes, directrice adjointe par intérim et secrétaire générale du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture, agente de planification, de programmation et de recherche à la Direction de la santé publique de Québec. Très impliquée dans le milieu de l'enseignement et de la recherche, elle est notamment présidente du comité de la programmation spéciale du 80e congrès de l'ACFAS ainsi que trésorière, membre du comité exécutif et membre du conseil d'administration de la Fédération canadienne des sciences humaines.

À titre de vice-présidente, Madame Sauvageau assumera la coordination des activités de l'Université du Québec en matière d'enseignement et de recherche. Tout en siégeant à titre de personne convoquée à l'Assemblée des gouverneurs, elle présidera la Commission de l'enseignement et de la recherche. Elle sera également membre de la Commission de planification. Elle représentera le réseau de l'Université auprès de divers organismes des milieux universitaires, scientifiques, professionnels et gouvernementaux. Elle aura enfin le mandat de contribuer à renforcer le positionnement stratégique des établissements en matière scientifique et académique et de faciliter l'émergence de partenariats dans le réseau notamment en matière de programme de formation et de recherche.

 

- 30 -

 

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : 418-657-4432