Nomination de sept nouveaux membres socioéconomiques à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec

2010-01-21

Nomination de sept nouveaux membres socioéconomiques à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer que le Conseil des ministres a procédé hier à la nomination de sept nouveaux membres socioéconomiques qui siègeront à l'Assemblée des gouverneurs. Les nouveaux membres qui entrent en fonction immédiatement sont : Diane Beaudry, Chantal Bouvier, Guylaine Dubuc, Sylvie Dulude, Sonia Gauthier, Johanne Perron et Jean-Pierre Hotte. Toutes ces personnes connaissent le réseau de l'Université du Québec pour y avoir déjà étudié.

Membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec, Diane Beaudry est présidente du Groupe-conseil Projestion inc., depuis 2002. Elle possède un certificat de l'Institut des administrateurs de sociétés de l'Université McGill ainsi qu'un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal.

Chantal Bouvier est vice-présidente à la stratégie et aux affaires publiques de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, depuis 2009. Elle est diplômée en communications de l'Université du Québec à Montréal.

Membre de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec, Guylaine Dubuc est directrice de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs depuis 2009. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Sylvie Dulude est directrice générale de la Caisse Desjardins des Moissons depuis 2001.Elle est diplômée de la maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Sonia Gauthier est directrice générale de la Caisse Desjardins Les Estacades depuis 2007. Elle possède une maîtrise pour cadres en exercice de fonctions en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Depuis 2007, Johanne Perron est directrice générale de la Caisse Desjardins du Quartier Latin de Montréal. Elle est diplômée de l'Université Laval avec une Maîtrise en gestion et développement des organisations. Elle détient aussi un certificat en administration de l'Université du Québec à Chicoutimi.

Jean-Pierre Hotte est directeur général de l'Association des centres jeunesses du Québec. Il est diplômé d'études supérieures en gestion de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal. Il dispose aussi d'une maîtrise en psychologie de l'Université du Québec à Montréal.

L'Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des neuf dirigeants d'établissements de l'Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure) ainsi que de trois professeurs, de deux étudiants et de huit membres socioéconomiques.

Source : Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432