Nomination de trois nouveaux membres socio-économiques à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec

2010-12-15

Nomination de trois nouveaux membres socio-économiques à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer que le Conseil des ministres a procédé la semaine dernière à la nomination de trois nouveaux membres socio-économiques qui siègeront à l'Assemblée des gouverneurs. Les nouveaux membres qui entrent en fonction immédiatement sont : Sylvie Béchard, Maud Cohen et Nicole Rouillier.

-Membre de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec, Sylvie Béchard est vice-présidente — gouvernance financière et contrôles internes du Mouvement Desjardins, depuis 2009. Elle possède un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval.

-Maud Cohen est présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, depuis 2009. Elle détient un baccalauréat en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

-Nicole Rouillier est directrice générale du Cégep Marie-Victorin, depuis 2003. Elle détient un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et un diplôme de 2e cycle en gestion de l'Université de Sherbrooke.


L'Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des neuf dirigeants d'établissements de l'Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure) ainsi que de trois professeurs, de deux étudiants et de huit membres socio-économiques.

 

- 30 -


Source : Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432