Nomination d'Hélène Grand-Maître à la Vice-présidence à l'administration de l'Université du Québec

2009-08-27

Nomination d'Hélène Grand-Maître à la Vice-présidence à l'administration de l'Université du Québec

Québec, le 27 août 2009 - La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer que l'Assemblée des gouverneurs a procédé hier à la nomination d'Hélène Grand-Maître au poste de vice-présidente à l'administration de l'Université du Québec. Son mandat aura une durée de cinq ans.

Titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique et d'une maîtrise en kinanthropologie de l'Université d'Ottawa, Madame Grand-Maître compte plus de 15 années d'expérience dans des postes de cadres supérieurs dans le milieu municipal et le secteur de l'enseignement supérieur. Au cours de sa carrière, elle a notamment occupé les fonctions de vice-rectrice à l'administration et aux ressources de l'Université du Québec en Outaouais, de Directrice du Service du développement professionnel et de l'emploi de La Cité collégiale, de Directrice du Module de la culture et des loisirs de la Ville de Gatineau. Jusqu'à tout récemment, elle assumait des fonctions de planification et de développement stratégique au Cégep de l'Outaouais.

À titre de vice-présidente à l'administration, Madame Grand-Maître assumera la coordination des activités de l'Université du Québec en matière d'affaires financières et budgétaires. Elle assurera également la concertation des établissements de l'Université du Québec en ce qui concerne les ressources humaines et les relations de travail. Tout en siégeant à titre de personne convoquée à l'Assemblée des gouverneurs, elle présidera la Commission de l'administration et des ressources humaines. Elle sera également membre de la Commission de planification. Elle représentera l'Université du Québec auprès de certains organismes des milieux universitaires, socio-économiques et professionnels. Elle aura aussi comme mandat de soutenir et de susciter l'émergence de partenariats dans les établissements, notamment en matière de services et de systèmes de gestion.

-30-


Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : 418-657-4432