Nomination d'Isabelle Boucher à la Vice-présidence à l'administration de l'Université du Québec

2011-12-14

Nomination d'Isabelle Boucher à la Vice-présidence à l'administration de l'Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer que l'Assemblée des gouverneurs a procédé aujourd'hui à la nomination d'Isabelle Boucher au poste de vice-présidente à l'administration de l'Université du Québec pour un mandat d'une durée de trois ans.

Titulaire d'un doctorat en microbiologie de l'Université Laval et finissante à la maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Rimouski, Isabelle Boucher assume des fonctions de gestion à l'Université du Québec depuis plus de cinq ans. Elle était jusqu'à maintenant conseillère principale de l'Université du Québec et avait auparavant occupé les fonctions d'adjointe au vice-président à l'enseignement et à la recherche et de coordonnatrice de projet.

Au cours de sa carrière, Madame Boucher a également travaillé pour la direction du développement de la recherche du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Elle est membre du conseil d'administration de la Société immobilière de l'Université du Québec et de celui des Presses de l'Université du Québec en plus de coordonner les activités et opérations de la Fondation de l'Université du Québec.

À titre de vice-présidente à l'administration, Madame Boucher assumera la coordination des activités de l'Université du Québec en matière de ressources financières, matérielles, immobilières et informationnelles. Tout en siégeant à titre de personne convoquée à l'Assemblée des gouverneurs, elle présidera la Commission de l'administration et des ressources humaines. Elle sera également membre de la Commission de planification. Elle représentera l'Université du Québec auprès de certains organismes des milieux universitaires, socio-économiques et professionnels. Elle aura aussi comme mandat de soutenir et de susciter l'émergence de partenariats dans les établissements, notamment en matière de services et de systèmes de gestion.

 

- 30 -

 

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432