Nomination d'un directeur général par intérim à l'ENAP

2016-06-20

Nomination d'un directeur général par intérim à l'ENAP

La présidente de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp, annonce la nomination d’André Bourret à titre de directeur général par intérim de l’École nationale d’administration publique (ENAP) à compter du 20 juin 2016, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste.

André Bourret est actuellement directeur de l’enseignement et de la recherche à l’ENAP, poste qu’il occupe depuis le 30 juillet 2012. Précédemment, il a dirigé le Service de planification académique et de recherche institutionnelle de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) de 2010 à 2012, ainsi que le Bureau de l’enseignement et des programmes, toujours à l’UQAM, de 2002 à 2010. Auparavant, il a aussi agi à titre de conseiller de direction dans le secteur académique, notamment à l’École de technologie supérieure.

Un appel de candidatures en vue de la désignation du directeur général de l’ENAP est en cours.

À propos de l'Université du Québec
Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 000 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

-30-

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432