Nomination d’un directeur général par intérim à l’INRS

2016-08-31

Nomination d’un directeur général par intérim à l’INRS

La présidente de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp, annonce la nomination de Monsieur Claude Arbour à titre de directeur général par intérim de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) à compter du 1er septembre 2016, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste.

Monsieur Arbour est actuellement directeur de l’administration et des finances de l’INRS, poste qu’il occupe depuis le 4 septembre 2012. Auparavant à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), il y a occupé tour à tour les postes de vice-recteur à l’administration, aux finances et à la vie étudiante, de directeur du bureau du recteur, de registraire, de doyen des études de premier cycle et de directeur du module de biologie médicale. Le processus de sélection en vue de la désignation du directeur général de l’INRS est en cours.

À propos de l’INRS
LINRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Première université canadienne pour son intensité en recherche (subvention moyenne par professeur), l’INRS rassemble quelque 150 professeurs et près de 700 étudiants et stagiaires postdoctoraux répartis dans quatre centres à Montréal, à Québec, à Laval et à Varennes. Actives en recherche fondamentale, essentielle à l’avancement de la science au Québec et sur l’échiquier international, les équipes de recherche de l’INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

À propos de l’Université du Québec
Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 000 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

—30 —

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432