Nomination d'un directeur général par intérim à l'Institut national de la recherche scientifique

2008-11-28

Nomination d'un directeur général par intérim à l'Institut national de la recherche scientifique

L'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec a nommé aujourd'hui M. Sinh LeQuoc, directeur scientifique et directeur exécutif de l'Institut national de la recherche scientifique, à titre de directeur général par intérim de l'Institut national de la recherche scientifique, en remplacement de M. Pierre Lapointe.

Docteur en génie mécanique, il a été l'un des concepteurs des réacteurs nucléaires CANDU au sein de l'Énergie atomique du Canada. Il a joint par la suite l'École de technologie supérieure où il a exercé respectivement les fonctions de professeur, de directeur de département et de directeur de l'enseignement et de la recherche, un poste qu'il a occupé pendant dix ans. M. LeQuoc est directeur scientifique de l'Institut national de la recherche scientifique depuis 2000. Il occupe également les fonctions de directeur exécutif depuis 2008.

Le mandat de M. LeQuoc comme directeur général par intérim débute le 29 novembre 2008 et se terminera lorsque, au terme des consultations prévues et sur recommandation de l'Assemblée des gouverneurs, le gouvernement du Québec aura désigné la personne qui assumera la direction de l'Institut national de la recherche scientifique.
 

Source :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Cell. : 418 573-5785