Nomination d'un recteur par intérim à l'Université du Québec à Trois-Rivières

2015-06-01

Nomination d'un recteur par intérim à l'Université du Québec à Trois-Rivières

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, annonce que l'Assemblée des gouverneurs a nommé André G. Roy à titre de recteur par intérim de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à compter du 1er juin, jusqu'à l'entrée en fonction du prochain titulaire de ce poste.

Le conseil d'administration de l'UQTR réuni ce midi a adopté une résolution unanime nommant André G. Roy vice-recteur exécutif et recommandant à l'Assemblée des gouverneurs sa désignation comme recteur par intérim.

André G. Roy connait bien l'UQTR pour y avoir notamment assumé les fonctions de vice-recteur aux ressources humaines ainsi que de secrétaire général et de directeur des affaires juridiques. Il occupe présentement le poste de secrétaire général de l'Université du Québec, depuis novembre 2009.

Un appel de candidatures en vue de la désignation du recteur de l'UQTR sera lancé prochainement.

L'Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des dix dirigeants d'établissements de l'Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure, Télé-université) ainsi que de trois professeurs, de deux étudiants et de huit membres socioéconomiques.

 

-30-


Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Cellulaire : 418 573-5785