Nomination d’un recteur par intérim à l’UQAC

2017-04-26

Nomination d’un recteur par intérim à l’UQAC

La présidente de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp, annonce la nomination de Monsieur Martin Côté à titre de recteur par intérim de l’Université du Québec à Chicoutimi à compter du 26 avril 2017, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste.

Monsieur Côté est actuellement vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétaire général, poste qu’il occupe depuis 2007. Secrétaire général de l’UQAC de 1993 à 2007, il a auparavant occupé la fonction de directeur des affaires juridiques de la Banque Laurentienne et de directeur des affaires juridiques et secrétaire général adjoint de la Fédération des Caisses d’entraide économique. Le processus de sélection en vue de la désignation de recteur de l’UQAC est en cours.

À propos de l’UQAC
Près de 35 000 diplômes ont été délivrés par l’Université du Québec à Chicoutimi depuis sa création en 1969. Milieu d’échanges et de diversités culturelles stimulant et enrichissant, l’Université accueille chaque année près de 10 000 étudiants, dont 6 700 étudiants de 60 nationalités différentes sur son campus principal et dans ses centres d’études. Le dynamisme de ses départements, la compétence de ses professeurs-chercheurs et l’engagement de ses étudiants permettent chaque année à l’Université de développer ses créneaux d’excellence et de rayonner à travers le monde avec ses nombreux projets de recherche.

 À propos de l’Université du Québec
Les établissements de l’Université du Québec poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 000 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés réguliers y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

—30 —

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432
Cellulaire : 418 573-5785