Nomination d'une rectrice à l'UQAC

2017-06-21

Nomination d'une rectrice à l'UQAC

Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Nicole Bouchard à titre de rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), un établissement du réseau de l’Université du Québec. La nouvelle rectrice entrera en fonction le 22 juin, pour un mandat de cinq ans.

Détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en théologie pratique, Nicole Bouchard a joint l’UQAC en 1988 à titre de professeure au Département des sciences religieuses. Au cours des 27 dernières années, en plus d’y enseigner, elle a notamment occupé les fonctions de directrice du Département de sciences religieuses et d’éthique, de directrice des programmes de cycles supérieurs en théologie pratique, de directrice de l’Unité d’enseignement en études religieuses, éthique et philosophie et de doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche, poste qu’elle a également rempli à l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2011-2012. Présidente du Comité d’éthique de la recherche, Madame Bouchard est membre du conseil d’administration de l’UQAC. Elle compte à son actif de nombreuses publications scientifiques.

 

À propos de l’Université du Québec

Les établissements de l’Université du Québec poursuivent un mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés.

Ensemble, les dix établissements du réseau de l’Université du Québec représentent une force vive. Aujourd’hui, ce sont 102 000 étudiants qui fréquentent plus de 1 000 programmes offerts par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 300 professeurs et chargés de cours et plus de 4 200 employés y assurent dans le quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche.

-30-

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432
Cellulaire : 418 573-5785