Passeport pour l’inconnu : acceptabilité sociale des projets miniers et parcours émotif des jeunes en milieu urbain

2016-04-08

Passeport pour l’inconnu : acceptabilité sociale des projets miniers et parcours émotif des jeunes en milieu urbain

Canal Savoir diffuse ce week-end Passeport pour l’inconnu, une émission qui propose de découvrir cinq reportages sur des projets de recherche originaux menés dans les établissements de l’Université du Québec. Vous y découvrirez notamment une réflexion de Michel Jébrak, de l’UQAM, sur le besoin d’acceptabilité social des projets miniers et les recherches de Julie-Anne Boudreau et d'Alexia Bhéreur-Lagounaris, de l’INRS, sur l'évaluation du parcours émotif de jeunes en milieu urbain.

Pour en savoir plus sur ces sujets, regardez Passeport pour l’inconnu sur les ondes de Canal Savoir, et aussi disponible en tout temps sur le site Web de la chaîne au : http://www.canalsavoir.tv/videos_sur_demande/passeport_inconnu.

Vous découvrirez également dans cette émission trois autres projets de recherche originaux menés par les chercheurs des établissements du réseau de l’Université du Québec. De l’Antarctique à l’Afrique, en passant par le Moyen-Orient, accompagnez ces aventuriers du savoir qui vous invitent à les suivre hors des sentiers battus.

Date de diffusion de « Passeport pour l’inconnu » sur la chaîne de Canal Savoir

Avril
Vendredi 8 avril           22 h
Samedi 9 avril             11 h 30
Dimanche 10 avril        9 h 30

Source :
Direction des communications
Université du Québec