Passeport pour l’inconnu : Du temps pour les ados

2016-04-04

Passeport pour l’inconnu : Du temps pour les ados

Canal Savoir diffusera à partir du 4 avril Passeport pour l’inconnu, une émission qui propose de découvrir cinq reportages sur des projets de recherche originaux menés par les chercheurs des établissements du réseau de l’Université du Québec. Vous y découvrirez notamment « Du temps pour les ados », un reportage qui illustre une des approches retenues pour s’attaquer à la délinquance et à la criminalité chez les jeunes dans certains secteurs de la ville de Trois-Rivières.

La solution envisagée, le Programme de renforcement des familles de l’organisme de justice alternative Aux trois pivots. Afin de faire l'évaluation de ce programme, on a fait appel à Sylvie Hamel, professeure en psychoéducation à l'UQTR.

Pour en savoir plus sur sa méthode de travail, regardez Passeport pour l’inconnu sur les ondes de Canal Savoir et aussi disponible en tout temps sur le site Web de la chaîne, au http://www.canalsavoir.tv/videos_sur_demande/passeport_inconnu.

Vous découvrirez également dans cette émission quatre autres projets de recherche originaux menés par les chercheurs des établissements du réseau de l’Université du Québec. De l’Antarctique à l’Afrique, en passant par le Moyen-Orient, accompagnez ces aventuriers du savoir qui vous invitent à les suivre hors des sentiers battus.

Date de diffusion de « Passeport pour l’inconnu »  sur la chaîne de Canal Savoir

Avril
Lundi 4 avril                 19 h 30
Jeudi 7 avril                 18 h 30
Vendredi 8 avril           22 h
Samedi 9 avril             11 h 30
Dimanche 10 avril        9 h 30

Source :
Direction des communications
Université du Québec