Patrice J. Mangin reçoit la médaille d’or commémorative John S. Bates

2017-02-27

Patrice J. Mangin reçoit la médaille d’or commémorative John S. Bates

Le 16 février dernier, lors de l’assemblée annuelle de l’Association technique des pâtes et papiers du Canada (PAPTAC), Éric Ashby, vice-président Domtar et président de PAPTAC, a présenté la médaille d’or commémorative John S. Bates à Patrice Mangin, professeur en génie chimique à l’UQTR, titulaire de la Chaire de recherche industrielle en bioéconomie/bioénergie régionale et pdg de BioÉnergie La Tuque.


Éric Ashby, vice-président Domtar, président de PAPTAC et Patrice Mangin.

La médaille d’or commémorative John S. Bates, du nom du fondateur de PAPTAC, est le plus prestigieux honneur individuel de PAPTAC, décerné à un membre de cette association en reconnaissance de sa grande contribution à la science et à la technologie de l’industrie.

Dans son discours d’acceptation du prix, Patrice Mangin  a précisé que c’était probablement la période la plus enthousiasmante pour travailler dans l’industrie forestière. «Vivre dans une industrie du futur, basée sur des ressources renouvelables, c’est génial.  Il nous appartient à tous de modeler ce futur plein de promesses.  Il suffit d’y croire. C’est mon message à tous mais surtout à la nouvelle génération.»

Après avoir remercié l’industrie pour les opportunités qui lui ont été données et l’ensemble des personnes qu’il a eu la chance de croiser dans sa carrière, il a dédié la médaille à son épouse et à sa fille. Patrice Mangin avait été nommé Fellow et membre honoraire à vie de l’association en 2015.

Source :
Rédaction EnTête
UQTR, 27 février 2017