Plus de 180 000$ en bourses pour les nouveaux étudiants de l’UQAR

2017-10-24

Plus de 180 000$ en bourses pour les nouveaux étudiants de l’UQAR

La Fondation de l’UQAR et l’Université du Québec à Rimouski ont récemment procédé à la remise des bourses d’accueil et de recrutement à de nouveaux étudiants inscrits au trimestre d’automne.

Plus de 180 000 $ ont été remis à 157 étudiantes et étudiants lors de deux cérémonies tenues aux campus de Lévis et de Rimouski. Ces bourses d’accueil sont attribuées annuellement aux étudiantes et aux étudiants qui présentent un dossier d’admission de haute qualité.

Par ces bourses, la Fondation de l’UQAR et l’Université souhaitent souligner l’excellence de ses nouveaux étudiants en les encourageant à poursuivre sur le chemin de l’excellence à l’UQAR.

La Fondation de l’UQAR tient à remercier les nombreux donateurs qui ont contribué financièrement afin d’appuyer ces nouveaux étudiants méritants. « Merci à nos généreux donateurs qui ont concrètement démontré un bel appui à la relève universitaire par leur générosité.  Par ces dons, vous donnez de l’élan vers la réussite », souligne Jean-Hertel Lemieux, directeur général par intérim de la Fondation de l’UQAR.

La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 000 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 20 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également responsable des services rendus aux plus de 46 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.

Source :
Service des communications
UQAR, 20 octobre 2017