Plus que 4 semaines pour participer au Concours vidéo des étudiants des établissements de l'Université du Québec

2018-02-19

Plus que 4 semaines pour participer au Concours vidéo des étudiants des établissements de l'Université du Québec

Vous êtes un étudiant créatif et vous souhaitez donner libre cours à votre imagination en réalisant une vidéo? Inscrivez-vous au Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec. À gagner, cinq prix en argent totalisant 13 000 $ et la chance de voir votre œuvre diffusée sur les ondes de Canal Savoir à l’automne 2018. Les étudiants ont jusqu’au 18 mars pour participer.  Pour connaître tous les détails, visitez la page du concours.

Les étudiants peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe et sont libres d’exploiter le genre qu’ils préfèrent (fiction, documentaire, animation, etc.). Ils doivent toutefois respecter le thème imposé pour leur cycle d’études :

  • Pour les étudiants de 1er cycle : « Comment mes études dans un établissement de l’Université du Québec me permettront-elles de façonner la société de demain? »
  • Pour les étudiants de 2e et 3e cycles : « Comment ma recherche dans un établissement de l’Université du Québec va-t-elle contribuer à l’avenir? »

Le Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l’Université du Québec est soutenu par le Fonds UQ-Médias. Il vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, de leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.

Source :
Direction des communications
Université du Québec