Pour une certification professionnelle en communication!

2015-02-19

Pour une certification professionnelle en communication!

Le mercredi 25 février, aux «Soirées des grands communicateurs», Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing UQAM et président de la Société québécoise des professionnels en communication du Québec, vient présenter un modèle de certification pour les professionnels en communication.

Les communicateurs occupent une fonction stratégique de plus en plus significative dans les entreprises et les organisations et jouent un rôle de diffusion de l'information essentiel. Même s'il y a plusieurs programmes universitaires de formation, il n'existe pas, à l'instar d'autres catégories de professionnels, de certification d'aptitude comme critère d'entrée et de maintien dans la profession.

Une situation qui a amené Bernard Motulsky, notre invité aux soirées des Grands Communicateurs, à proposer, avec d'autres grands noms de l'industrie, un modèle de certification qui garantirait au public et aux employeurs l'acquisition et le maintien de compétences de base des professionnels en communication.

Lire l'article complet

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques, TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282